Présentation

LE STYLE EN HÉRITAGE

HERBERT Frère Sœur est une marque française de maroquinerie qui cultive le juste prix, contrôle à 100% sa production dans ses ateliers familiaux et privilégie une relation pérenne avec ses fournisseurs et ses clients.

Nom de famille : Herbert.
Prénoms : Flavien et Camille.
Camille travaillait dans la musique, Flavien dans un laboratoire pharmaceutique tout en arpentant le globe, traçant deux destins parallèles qu’un héritage familial a fini par rapprocher. Dans l’atelier de maroquinerie de leur père installé en Bretagne, il y a plus de 40 ans, ils inventent une maroquinerie éternelle et soucieuse de sa juste valeur : des sacs et des ceintures qui associent le raffinement des formes, la noblesse d’un cuir « bougie » et ce twist contemporain qui fait les Classiques actuels. Ils lui donnent un nom, Herbert, le leur, auquel ils associent ce qui définit leur lien. HERBERT Frère Sœur est née.

Un Frère, une Soeur, et un héritage paternel

Flavien et Camille Herbert, après avoir réalisé chacun leurs premières aspirations professionnelles, nourrissent une ambition : pérenniser le savoir-faire de leur père, « Georgy », qui installe en 1977 son atelier de confection à Fougères, en France, puis à Hammamet, en Tunisie, en 2012.
Lorsqu’ils débutent, en 2014, Flavien et Camille bousculent les codes de la maroquinerie haut de gamme avec Le Facette*, leur première marque. Puis, le frère et la sœur mettent leur savoir-faire au service de HERBERT Frère Sœur en proposant des sacs et des ceintures qui subliment l’ordinaire, tout en étant taillés pour la vie de tous les jours. Une ligne intemporelle, signée d’un clou pyramide, doré ou argenté, emblème de la marque, conçue à Paris par Camille et fabriquée dans les ateliers familiaux sous la direction de Flavien.

Un cuir en miroir à cette fratrie, inaltérable

Avec son épais cuir au toucher “bougie” qui se patine au fil du temps, et que l’on nomme entre nous le MIRO, la maroquinerie HERBERT Frère Sœur est à l’image du lien qui unit les fratries : inaltérable. Si les vachettes proviennent du Périgord, du Limousin et de Bretagne, le travail de tannerie est effectué en Italie avec des écorces de chênes ou de mimosa, selon le procédé du tannage végétal qui donne au cuir cet aspect si authentique. Il préserve l’apparence originelle des peaux où les irrégularités de surface et les nuances de teintes apportent au cuir toute sa sensualité. Pour garantir une plus grande robustesse et produire des collections de sacs et de ceintures aussi éternelles qu’actuelles, seule la partie haute des peaux, située au niveau des épaules, est sélectionnée.


LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 20/21

Cet automne jusqu’en l’hiver, les cuirs au tannage végétal d’Herbert Frère Sœur s’entichent des tonalités de la faune pour séduire leurs petites-amies de la forêt avec un élégant caramel, un tactile rose chair, et même un bronze mâtiné de vert pour retarder l’hiver. Pour ne pas que cela caille, les cuirs s’entourent d’écailles avec sept nouvelles peaux embaussées et imprimées façon serpent de tonalités marron, noir et blanc, vert d’eau, bordeaux, vert pickle et marine, de deux embaussages croco et petit croco, et une dernière, imprimée façon léopard. La composition florale de cette saison contient ces camaïeux de croûtes de velours qui reprennent les couleurs terre, chaudes et douces qui revigorent et réconfortent. Petites sœurs de ses sacs signature, les ceintures et les bananes rencontrent un succès croissant. Des modèles inédits, respectueux des codes de saison, viennent enrichir leurs rayons. A noter enfin, la distribution exclusive sur notre e-shop des Mamouz, ces petites et grandes pochettes zippées façonnées pour appréhender la vie dans tous ses états, y compris dans l’Ohio, quand on veut un moral au plus haut.